top of page

L’importance de votre attitude

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022


Maintenant, voici un message qu’il me semblait très important de vous transmettre durant ces périodes chahutées et qui dit en substance que ce que nous allons décider va déterminer ce que nous allons traverser.


Évidemment, ce n’est pas une conception forcément très répandue concernant l’attitude, mais je vous invite à la considérer si jamais vous étiez tentés de la rejeter de prime abord.

Message de White Eagle, de la nation Hopi «Ce que l’humanité traverse en ce moment peut être considéré comme un portail et un trou noir. La décision de tomber dans le trou noir ou de passer par le portail dépend de vous. S’ils ressassent le problème et consomment les informations 24 heures sur 24, avec peu d’énergie, nerveux tout le temps, avec pessimisme, ils tomberont dans le trou. Mais si vous saisissez cette occasion pour vous regarder, repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail.

Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec le corps central de votre maison spirituelle. Connectez-vous à l’égrégore de votre foyer spirituel. Corps, maison, corps moyen, maison spirituelle, tout cela est synonyme, c’est-à-dire la même chose. Lorsque vous en prenez soin, vous vous occupez de tout le reste.



Image réalisée par Anja from Pixabay Ne perdez pas la dimension spirituelle de cette crise, ayez l’aspect de l’aigle, qui d’en haut, voit le tout, voit plus largement. Il y a une demande sociale dans cette crise, mais il y a aussi une demande spirituelle. Les deux vont de pair.

Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens. Vous avez été préparés à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.

Apprenez-en davantage sur la résistance des peuples autochtones et africains: nous avons toujours été et continuons d’être exterminés. Mais nous n’avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous amuser. Ne vous sentez pas coupable d’être heureux pendant cette période difficile. Vous n’aidez pas du tout en étant triste et sans énergie. Cela aide si de bonnes choses émanent de l’Univers maintenant. C’est par la joie que l’on résiste. De plus, lorsque la tempête passera, vous serez très important dans la reconstruction de ce nouveau monde. Vous devez être bien et fort. Et, pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une vibration belle, heureuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation. Il s’agit d’une stratégie de résistance. Dans le chamanisme, il existe un rite de passage appelé la quête de la vision. Vous passez quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. Lorsque vous passez par ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, car vous avez affronté vos peurs, vos difficultés… C’est ce qu’on vous demande. Profitez de ce temps pour effectuer vos rituels de recherche de vision. Quel monde voulez-vous vous construire? Pour l’instant, voici ce que vous pouvez faire : la sérénité dans la tempête. Calmez-vous et priez (Note du rédacteur : on pourrait dire méditer si cela vous convient mieux). Tous les jours. Établissez une routine pour rencontrer le sacré tous les jours. De bonnes choses émanent, ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante. Et chantez, dansez, résistez par l’art, la joie, la foi et l’amour. »

Remarque à propos de la nation Hopi : La tribu Hopi est une nation souveraine du nord-est de l’Arizona et occupe une partie des comtés de Coconino et Navajo. Elle englobe plus de 600.000 hectares et est composée de 12 villages répartis sur trois « mesas ». Ils vivent dans des maisons en pisé, appelées aussi « pueblo houses »

Merci à Jean-Jacques Crèvecœur grâce à qui j’ai eu cette information

Portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches, Louis Szabo, thérapeute et comportementaliste énergéticien animalier

Comments


bottom of page